Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2009

En vacances

Si comme tout le monde, je pars en vacances, ce n'est pas pour cela que ma quête s'arrête ;-)

La recherche de nouvelles expériences gustatives tient donc une place importante lors de mes vacances. Rechercher les restaurants, comparer les menus, discuter avec des gens du cru pour avoir leur avis tout en évitant les pièges à touristes, c'est un passe temps comme un autre.

Cette année, nous avions déposé nos valises à Sérignan, dans l'Hérault, à proximité de Béziers. Nos recherches n'ont pas été vaines car nous avons trouvé une perle à Valras-Palge. A priori, ce n'est pas évident de trouver un restaurant convenable à Valras-Plage. En effet, il s'agit d'une station balnéaire très fréquentée qui dispose de beaucoup de restaurants dont le niveau n'est pas très élevé. Menus identiques, produits surgelés, terrasses immenses, service impersonnel... Le défi était à la hauteur.

Vous vous dites, ça y est, il va lâcher le nom maintenant ! Hé bien, vu les efforts investis et le temps mis pour trouver ce resto, je ferai encore durer un peu le suspense...

Bon, ok, ça va, ça va, si on ne peut plus s'amuser... Il s'agit du Stomajo. Gasp, quel nom me direz-vous. En effet, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli. Il s'agirait de la contraction des initiales des prénoms des propriétaires, mais passons.

En plus des plats à la carte, le restaurant propose 2 menus. L'un pour une vingtaine d'euros, l'autre pour une trentaine. Les prix sont donc tout à fait raisonnables. Le chef a, lui, travaillé, avec des chefs étoilés, dont Anne-Sophie Pic, seule chef féminin français à avoir 3 étoiles; et ça se sent. Présentation originale, mélange de saveurs, audace, ...

Nous y avons dégusté des quenelles de foie gras en betteraves rouges, des filets de poisson en croustillant avec sauce au beurre et boulgour, un coeur de cabillaud sous une écume de crème, des minis tomates farcies au crabe et à la langoustine, une escabèche d'encornet avec riz sauvage,...Tout était savoureux et très bien présenté.

Nous avons vraiment été surpris par le rapport qualité-prix. En outre, le service était tout à fait à la hauteur, ce qui ne gâche rien. Il est évident, qu'il y a moyen de trouver mieux, mais à ce prix là ! En outre, les menus sont modifiés tous les 15 jours.

Comme vous pouvez le constater, j'ai été séduit et je le vous conseille vivement si vous passez dans la région.

 

http://autos.vo-concept.fr/site/stomajo/

Les commentaires sont fermés.