Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/09/2009

Un peu de gastronomie

Je me rends compte que je n'ai pas encore évoqué un "grand" restaurant gastronomique depuis le début de ce blog. Pourtant, j'en connais quelques-un (et oui, je ne me contente pas de frites, de moules ou de cuisine italienne). Le dernier dans lequel je me suis rendu est l'Impératif à Maisières.

En ce qui concerne l'endroit, je trouve le restaurant très réussi. La décoration est très jolie, inventive sans être kitsch ou envahissante.

Le service est à la hauteur de l'endroit et de la cuisine. Mention spéciale au sommelier. Un type très sympa avec lequel on peut se laisser mener en toute confiance. C'est d'autant plus important que le menu principal est un menu surprise. De plus, il n'y a pas de proposition de vin, il faut donc complètement faire confiance au sommelier.

La cuisine enfin. Le restaurant se présente comme un incontournable de la cuisine de la mer, mais les amateurs de plateaux de fruits de mer et autres soles meunières risquent bien d'être déçu. On est très loin de la traditionnelle cuisine de la mer du nord. Ici, c'est l'innovation, la recherche du goût, les mariages inédits qui sont recherchés. A titre d'exemple, je me souviens d'un carpaccio de langouste accompagné de pata negra ou d'un bouillon de poisson avec un morceau de saucisse italienne. Le chef n'hésite pas non plus à accompagner certains poissons avec du fromage. Notons aussi que la carte propose autre chose que du poisson.

Avec cette cuisine on entre dans un monde où ce qui compte, c'est la saveur des aliments, l'explosion des goûts en bouche et la longueur de cette bouchée. On se délecte de chaque bouchée.

Évidemment, les tarifs sont à la hauteur. Peut-être légèrement trop élevé (et encore). Mais il s'agit clairement d'un restaurant d'exception.

 

http://sites.resto.com/limperatif/index.cfm

Les commentaires sont fermés.