Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/10/2009

Retour à Liège

Je me rends compte que ces derniers temps, j'ai surtout parlé d'endroit situé dans le Hainaut et même plutôt dans la région de Mons-Borinage. Alors, pour sortir un peu, j'ai décidé de vous parler d'un endroit qui me tient beaucoup à coeur. Il s'agit du Café Lequet à Liège. C'est une véritable institution.

Il s'agit d'un café-restaurant qui se situe le long de la Meuse, sur la Batte (pour ceux qui connaissent un peu Liège). On est surpris la première fois qu'on y entre, non seulement par le monde qu'il y a, mais aussi par l'endroit. Ca ne paie pas vraiment de mine. On est devant une grande salle, décorée avec d'anciens panneaux publicitaires Jupiler et autres qui doivent avoir plus de 20 ans. Les tables sont installées en enfilade au milieu de la pièce. Mais c'est tout cela qui fait l'ambiance de chez Lequet. On y trouve aussi une population bigarrée de Liègeois d'origine et de bobos en vadrouille et tout le monde est reçu de la même manière par un patron haut en couleur et vociférant. Bref une ambiance indescriptible, bruyante, chaotique parfois, mais un véritable bonheur de se sentir vivre dans ce melting pot (oui, je sais, c'est pas du liégeois mais du brusseler, je suis pour le mélange des genres).

On peut y manger une cuisine de brasserie plutôt bon marché, maison et fraîche. Mais on y va surtout pour les boulets à la liégeoise. Une pure merveille, servis avec de grosses frites coupées à la main et accompagné d'une salade avec mayonnaise maison, ... rhaa (râle de bonheur rien qu'à y penser et râle de malheur car il y a bien longtemps que je n'y ai plus été). Evidemment, on accompagne tout cela de quelques Jupiler bien servie.

Une adresse incontournable (et je pèse mes mots) lorsque l'on va à Liège.

http://www.petitfute.be/restaurants_/cafe-lequet-liege

Les commentaires sont fermés.