Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/10/2009

Allons faire un tour chez les Grecs

Week-end prolifique en ce qui concerne les restaurants les amis. Vendredi, je suis retourné Chez Giorgios, restaurant grec situé à Quiévrain.

Depuis que je connais ce resto, les autres grecs me semblent fades et communs. Enfin, un restaurant grec tenu par des Grecs et où la cuisine est maison (j'y ai même déjà vu la grand-mère venue prêter main forte pour rouler les feuilles de vignes en prévision du week end).

Il ne s'agit pas de haute gastronomie, mais bien de cuisine grecque classique. Les mezzes sont à couper le souffle (je recommande d'ailleurs de n'en prendre qu'un pour 2 personnes sous peine de ne pas pouvoir terminer son plat principal). Et puis, il y a aussi la table du berger (ou la table grecque, un doute me taraude, j'en perds mon latin... ok j'arrête avec les vannes vaseuses). Il s'agit d'un super mezze composé d'un dizaine de plats différents servis au fur et à mesure, il y en a pour tous les goûts. Et si vous avez encore faim, vous pouvez l'accompagner de grillades... Tout cela servi avec le sourire.

Alors, c'est vrai que les prix sont un peu plus élevés que dans un "grec" habituel, à savoir 35 € pour la table et 50 € pour la même table avec les grillades. Mais la différence de prix est plus que justifiée à mes yeux. En tous cas, c'est devenu ma référence en tant que resto grec.

http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=7141

Commentaires

Merci pour cette adresse, si un jour nous venons en Belgique (c'est pas loin de Valencienne apparemment). Si vous cherchez des bonnes adresses en France, voici un guide qui peut vous interesser, y sont référencés des bonnes adresses avec des avis de consommateurs: www.justacote.com. Bonne continuation!

Écrit par : restaurant | 14/10/2009

Bonjour,
Merci pour ton avis, et ne manquerais pas de m'y rendre si l'occasion se présente.
http://www.gl-restauration.com

Écrit par : gl.restauration | 14/10/2009

Quels sont les plats de la table du berger ? Sort-on des "classiques" pour aborder des plats grecs plus confidentiels ?

Le meilleur grec que j'ai goûté en Wallonie, c'est le Creta, à Marche, le seul à proposer des choses originale. Ou alors, il faut allez jusque Bruxelles, au Notos. Mais là, on est dans une autre catégorie...

Écrit par : Le Sanglier | 25/10/2009

Au Sanglier :

Cela reste encore des plats "typiques" bien que l'on trouve aussi du calamar frais grillé ou des petits farcis que l'on ne trouve pas nécessairement dans d'autres resto. Et à la carte, il y a moyen de trouver autre chose que des brochettes. On y sert des plats mijotés et autres.
Mais l'important, chez Giorgios, c'est qu'il s'agit d'une cuisine traditionnelle et familiale. Les feuilles de vignes sont maisons, ainsi que les tiropitakia (orthographe ??). Ils offrent aussi une carte de vins grecs tout à fait intéressantes.

Écrit par : Thierry | 27/10/2009

En ce qui concerne le giorgios ce n'est pas le top,déja l'esthétique des lieux bof,ensuite l'attente assez longue,endroit trés bruyant(cantine)pas de plaisir des yeux pour les plats.Enfin l hygiéne reste douteuse pas net!!

Écrit par : sabrina | 08/11/2009

Et j'ai oublier d'ajouter,cela reste trés cher pour ce que l'on y mange!

Écrit par : sabrina | 08/11/2009

to Sabrina : je vous trouve très dure avec le Giorgios. Par rapport à un Grec classique, je trouve qu'il est bien au-dessus de la normal.
Je n'ai jamais dû attendre trop longtemps et pour ce qui concerne l'hygiène, on a quand même vue directement sur les cuisines lorsque l'on est au rdc.
Par contre, il est vrai qu'à l'étage, c'est vite bruyant.
Pour les prix, encore, une fois, c'est peut-être un peu plus cher que dans un grec classique, mais la plupart des plats sont maisons.

Écrit par : Thierry | 09/11/2009

Les commentaires sont fermés.