Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/11/2009

touristique = fric ?

Ce week-end, le seul jour où nous avons eu du soleil, nous avons été invité par un couple d'amis brugeois. Il nous propose d'aller dîner en ville. Ca me fait toujours un peu peur d'aller manger dans des villes très touristiques. En effet, bien souvent, c'est nul ou c'est cher (parfois les 2 en même temps...).

Hé bien bonne surprise, un petit bistrot (plus un restaurant qu'un simple bistrot à mon sens) situé à l'entrée du quartier ultra-touristique de Bruges (et c'est pas rien de le dire, on y parle bien plus japonais et anglais que platte vloems dans ce quartier) qui propose une carte très correct à des prix tout à fait raisonnables (on ne va pas dire bon marché).

J'ai pu y déguster du pigeon ramier accompagné de copeaux de foie gras sur une gelée aux fruits. Un peu sceptique, j'ai été charmé. Frais, goûteux, pas écoeurant du tout. Ensuite une noisette de faon cuite convenablement avec une poire au vin. Je me suis régalé. Le dessert, une poire belle hélène honnête (avec du vrai chocolat mais peut-être un peu trop dilué). Nos amis ont aussi dégusté une nage de St Jacques et une sole. Le menu hors vin est à 32 € (pas bon marché, mais raisonnable comme je l'ai déjà dit. Arrêtez de me faire répéter et suivez plutôt).

Petit bémol, la carte de vin, bien qu'intéressante m'a semblée un peu cher et manquait de bouteilles à prix d'appel. par contre, le vin rouge en pichet était tout à fait satisfaisant.

C'est donc une belle étape pour découvrir la ville, les canaux et le béguinage se situant à 2 pas.

http://www.denhuzaar.be/

Les commentaires sont fermés.