Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2009

promenade à la mer

Avec le retour du mauvais temps, s'il est toujours agréable de se rendre sur la Côte belge, il est bon de garder sous la main quelques adresses de café agréable où l'on peut se réfugier à l'abri du vent, de la pluie, de la grêle, des embruns, de la neige (fondante ou non), des giboulées, du gel ou toutes autres choses inventées par la nature pour bien montrer qu'elle peut être désagréable.

A Nieuwpoort, je conseille le Chagall qui se trouve sur la digue (à l'opposé de la jetée, idéal quand on s'est tapé toute la digue dans le froid et l'humidité). C'est un endroit très cosy, assez chic, avec des feux ouverts, une décoration en bois. C'est donc très chaleureux (et donc toujours aussi agréable après cette foutue promenade). Le service est très stylé et professionnel, c'est presque du niveau des hôtels de haut niveau. On y sert des bières, une collection de thè, un large éventail d'eau (c'est original, mais je dois avouer n'en n'avoir jamais gouté à cet endroit), de la petite et moyenne restauration. Ils ont aussi une jolie carte de vin que l'on peut déguster au verre. Enfin, vu le standing, les tarifs sont très raisonnables.

A Coxyde, pour l'amateur de bière, je conseillerai Noa'Brasserie qui se trouve en face du principal arrêt de tram de la ville. Un grand café, peut-être un peu trop bruyant lors des heures d'affluence, qui propose une carte de bières très élaborée. On y trouvera même des produits disparus comme la Rodenbach Alexander (je conseille fortement). En plus, les prix sont très compétitifs.

Si vous avez envie dune Westmalle double, rendez-vous plutôt au Chalet des Bains, qui se situe à un des angles du carrefour situé à l'intersection de la grand Rue et de la route du tram. On y sert la Westmalle double au fût et elle est délicieuse.

Enfin, pour se réchauffer, rien de tel qu'une crèpe. Et là, la référence pour moi, ça reste le Chopin, toujours sur cette fameuse rue du tram. Alors, c'est plutôt un café de vieux, avec une déco pour le moins dépassée. Mais le service est plus que correct et les crèpes ... De vraies crèpes "à la Belge", légère, savoureuse, préparée "minute", pas trop fine, moelleuse au centre et légèrement croustillante sur les bords ; servies avec 3 sucres et du beurre, mais aussi avec du chocolat chaud, de l'advocaat, de la glace, ... Il y au aussi des beignets et des gaufres qui, paraît-il, sont délicieux, mais je craque chaque fois pour les crèpes. Incontournable.

PS : je ne parle pas de l'Amirauté, en effet, d'une part, ce n'était plus ce que c'était et de toutes façons, le café est fermé suite à une faillite ...

http://www.chagall.be/index.php?lang=fr

http://pagesdor.truvo.be/Restaurants/Noa%27s_Brasserie/Ko...

http://www.chaletdesbains.be/

http://www.truvo.com/places/chopin-koksijde?language=fr

 

Les commentaires sont fermés.