Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/11/2009

semaine de la frite

Cette semaine a été déclarée "semaine de la frite" par le Ministre (futur président du CDH) Lutgen. L'idée est de promouvoir un produit "bien de chez nous" avec des ingrédients "bien de chez nous" ... Je me suis dit pourquoi pas puisque la qualité des frites servies dans nos friteries a tendance à vachement  diminuer. En plus, on parle de friteries labelisées.

Je me rends donc sur le site dédié à cette semaine et je suis accueilli par une très jolie photo d'un cornet de frites et une chanson débile (et oui, c'est la crise, on a dû se rabattre sur une une société de communication au rabais). On dispose aussi d'une liste des friteries labelisées. Mais quand on s'intéresse aux critères du label, on est vite déçu ; il y en a 3 :

1° vendre principalement des frites

2° utiliser des pommes de terre fraîches et belges

3° n'utiliser que des barquettes ou des cornets en carton

Et on se dit : "hé qwé, c'est tout ?!?" La cuisson, l'utilisation de graisse de boeuf, le fait de peler et de couper les frites, des étapes fondamentales pour obtenir de vraies bonnes frites, on n'en parle pas ?

Bref, grande action de pub (de propagande diront certains) pour le lobby de la patate, mais rien de bien sérieux. Et pourtant, il y a à faire.

http://www.semainedelafrite.be/index.html

PS : je suis toujours demandeur d'adresses de véritables friteries.

08:52 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frites

Les commentaires sont fermés.