Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/12/2009

Ganesh ouvre moi tes bras

Pour moi, snack, cuisine rapide, ne sont pas toujours synonymes de mauvaise cuisine. Déjà, je suis amateur de bonnes friteries (vous devez commencer à le savoir, hein ?), mais comme tout un chacun, je me rends dans des snacks de temps en temps, parce que je n'ai pas toujours le temps d'aller au restaurant, mais aussi parce qu'il y en a certains que j'apprécie. (J'ouvre d'ailleurs une parenthèse pour fustiger ces gens qui chante les louanges d'un type de cuisine et passent leur temps à démolir un autre. Je peux autant apprécier un grand restaurant gastronomique, qu'une pizza, un paquet de frites ou un mc do).

Un snack où je me suis rendu régulièrtement et où je vais encore lorsque je suis de passage à Bruxelles est le Ganesh. Il est situé dans la zone restaurant de City 2. comme son nom l'indique, il s'agit de cuisine indienne. Je n'y ai jamais été déçu. Il propose une cuisine variée (ça change des sandwiches) qui va des chapatis (crèpe fourrée de viandes diverses) au tandori, en passant par les beignets à l'oignon et gingembre, les samosas et autres boulettes kefta. Tout cela sent bon le cumin et la coriandre comme il sied à la cuisine indienne. On y trouve aussi évidemment des plats végétariens.

Pour le prix et le lieu, c'est très honnête à mon sens. La cuisine est d'ailleurs faite par des indiens. Evidemment, il faut manger au milieu de city 2, entre un escalator et un ascenseur. Mais en ces périodes de fête et de shopping forcené, si vous passez par la rue Neuve, je vous le conseille.

Commentaires

Bonjour Thierry,

Je vais vous paraître affreusement prétentieuse si je vous dis ne pas aimer ce snack... Non? J'ai pourtant essayé deux fois leurs chapatis fourrés, plus faciles à manger quand on veut rapidement reprendre son shopping, et chaque fois j'ai été déçue par la viande et l'assaisonnement. Peut-être que les autres propositions sont meilleures, je sais qu'ils font aussi des thalis. Il a pourtant très bonne réputation...
De toute façon pas facile de trouver de bons snacks! Dans le genre mais chinois, je préfère le Hong Kong Delight près le la place Ste Catherine. Et pour l'indien - mais c'est déjà un petit resto - le Mumtaz, près du cinéma Vendôme. Mais on est loin de la cuisine indienne qu'on peut trouver à Londres.

J'aimerai bien trouver un bon snack indien...

Écrit par : La fille | 10/12/2009

Bien d'accord avec vous sur la difficulté de trouver un bon snack. c'est pourquoi je signalais le Ganesh qui, pour moi, dans sa catégorie, reste au-dessus du lot.
Sinon, vous nous avez méchamment mis l'eau à la bouche avec votre dossier sur Peter Goossens, on a décidé de faire des économies pour se l'offrir.

Écrit par : Thierry | 15/12/2009

Cette année, nous avons eu la chance de goûter à la cuisine de nombreux étoilés en Belgique, en France, en Angleterre et aux USA. Nous avons un peu eu la tête dans les étoiles.... Eh bien je peux vous dire qu'en ce qui me concerne, (mais je pense que le garçon sera de mon avis) le meilleur repas fut celui du Hof Van Cleve. Et nous ne sommes pas du tout chauvin! Loin de là! Vous ne le regretterez pas...

Écrit par : La fille | 16/12/2009

merci pour ces informations , je lie vos articles tous le temps , merci beaucoup !

Écrit par : african mango plus | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.