Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/12/2009

L'Italie à Frameries

En tant que bon louviérois, je suis un fan inconditionnel de la cuisine italienne. Lorsque je me suis installé dans le borinage, j'ai un peu été déçu par l'offre de restaurants italiens dans la région. C'est pas mal, mais pas aussi riche que dans la région du centre. J'ai évidemment testé la table des matières à Mons, mais j'ai été affreusement déçu (plus par l'accueil que par la cuisine, mais un restaurant, c'est un tout ; je ne reviendrai pas sur cette mésaventure, j'ai assez dit de mal d'autres restos ces derniers temps).

Néanamoins, Frameries peut se targuer d'offrir 2 très bonnes adresses en ce qui concerne la cuisine italienne. Il s'agit d'une part du Marco-Polo et des Saveurs de Marconi, d'autre part. Ces 2 restaurants sont tenus par 2 frères qui ont acquis le goût de la cuisine avec leur mère qui, à ce qu'on m'a dit préparait de délicieuses pizzas et lasagnes (mes sources sont très fiables).

Le Marco-Polo est un restaurant italien classique, escalopes, pizzas, pâtes ... Mais avec ce petit plus qui donne envie d'y retourner. Ainsi, les pizzas ne sont pas les habituelles pizzas cuitent au feu de bois. En fait, elles ressemblent beaucoup plus au pizzas cuisinées par la nonna ou la mamma avec une pâte plus épaisse et cuite dans un moule à tarte. Elles sont délicieuses. Je vous conseille aussi les suggestions qui comprennent régulièrement des pâtes maisons avec des sauces très subtiles.

Les saveurs de Marconi, se veut un peu plus recherché. Il s'agit d'un petit restaurant, familial, qui essaie de proposer des plâts plus originaux et plus tourné vers les pâtes et les sauces. J'y ai dégusté des tagliatelles à l'artichaut et crème fraîche délicieuses (peut-être un peu trop de crème). On y trouve aussi une nouveauté, des pizzas sans pâte... J'y retournerai pour les tester.

Dans les 2 cas, il ne s'agit pas de grande gastronomie, mais on est en face d'artisans qui cherche à faire une cuisine honnête, goûteuse et malgré tout originale, tout cela à des prix très raisonnables.

http://www.saveurdemarconi.be/

http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=41767&...

Commentaires

Bonjour,

Et le restaurant Ugo à Haine-Saint-Pierre vous le connaissez?

Écrit par : La fille | 29/12/2009

Bonne année Thierry! Mais où êtes-vous passé?

Au fait moi non plus je n'ai pas aimé "la table des matières" et j'ai offert à mes parents un dîner "chez Ugo", on verra ce qu'ils me diront....

Écrit par : La fille | 05/01/2010

Merci pour vos voeux que je réciproque évidemment le plus chaleureusement possible. J'étais en congé et j'ai ensuite connu des problèmes de connection. Ugo à Haine-St-Pierre, je ne connais pas, mais je vais faire mon enquête. On y trouve quelle genre de cuisine ?

Écrit par : Thierry | 06/01/2010

Bon retour alors!

C'est un restaurant italien haut de gamme dont on entend de plus en plus parler... Nous irons sans doute car nous allons devoir tester plus de restaurants. Dans la mesure du possible j'aimerai élargir un le peu cercle de nos dégustations à des restos en dehors de Bruxelles.

Écrit par : La fille | 06/01/2010

Tester plus de restaurants, aurez-vous encore le temps de cuisiner à la maison ;o) ?
Sinon, bonne initiative de sortir de Bruxelles

Écrit par : Thierry | 11/01/2010

Oui mais je suis pas sûre qu'on va y arriver...

Et pour la cuisine, je crois qu'on va devoir faire 4 repas/jours... ;-p

Écrit par : La fille | 13/01/2010

Les commentaires sont fermés.