Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2010

une solution contre le dépaysement

Je suis de retour, enfin... :-) Après un congé sans accès à un PC, plus de connection en rentrant.... Bref, plus de blog... Et pourtant, ces congés furent riches en découvertes de nouvelles tables ou en redécouvertes de tables perdues de vue (je sais, cette phrase est horrible et affreusement lourde, mais vous en avez bien compris le sens, non ?).

Première redécouverte, à Coxyde. Il arrive parfois, lorsqu'on est à la mer d'avoir le mal du pays. Ca parle beaucoup néerlandais autour de vous, personne ne comprend vos blagues à 10 balles en patois et vous êtes bien malheureux quand on vous regarde avec des yeux rond après que vous ayez dit : "froum' l'huche m'fi".

Hé bien, j'ai alors trouvé votre bonheur : le Parasol. Il s'agit d'une taverne tenue par des gens de Frameries et fréquentée par de nombreux Borains ou Hennuyers en balade à la mer (on y trouve aussi pas mal de Flamands malgré ce que l'on pourrait penser). Là, on peu entendre des expressions telle que "cette emblavée de Quaregnon qui n'dit nin bondjour" ou encore "rhooo l'Albert a co perdu, nom di djou...".

On y sert une restauration classique (steack, américain, solettes, ...) très honnête et d'un rapport qualité prix défiant toute concurrence dans la région. Je vous conseille l'hamburger à la belge, steack haché (demandez le pas trop cuit) servi dans un pistolet avec ses oignons cuits comme à la ducasse.

Si l'endroit n'est pas spécialement joli, l'accueil est souriant et individualisé. Il ne faudra pas y aller souvent avant que le garçon ne vous embrasse lorsque vous arrivez et vous serve votre apéro préférer avant que vous ne l'ayez commandé.

le Parasol, Kursaallaan 7 à Coxyde (rue perpendiculaire à la zeelaan).

Ah oui, j'oubliais meilleurs voeux à tous et je vous souhaite à tous de magnifiques découvertes culinaires...

14:35 Publié dans restaurants | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coxyde, le parasol

Commentaires

j'ai personnellement goute a la viande au parasol.excellent.gagne a etre connu.pour ma part,j'enverrais les borains manger a ce snack.

Écrit par : goffaux bernadette | 13/07/2010

Les commentaires sont fermés.