Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/01/2010

Viande et anguille

Toujours à la mer, une jolie adresse pour les repas en amoureux (mais pas seulement). Il s'agit du restaurant "De Hoeve" à Oostduinkerke. Ce n'est pas du tout dans la ville même, mais plutôt au milieu des bois et des champs à proximité de center park et de sa piscine tropicale pour les ceusses qui connaissent la région.

Le restaurant occupe une ancienne ferme (d'où le nom) typique de la région. C'est très mignon diront certaines. La décoration est sobre mais pas sans goût. Les plafonds sont bas, l'ambiance est chaleureuse, c'est donc très agréable et ça change des restaurants styles cantines que l'on rencontre très souvent à la mer.

La cuisine est classique mais est réalisée avec de bons produits frais. On y trouve, entre autres, des spécialités d'anguilles, des croquettes aux crevettes maisons, de l'entrecôte et de la côte à l'os. Comme je le disais tout est très bien cuisiné et servi amplement. Mention particulière aux salades qui accompagnent les entrées et les plats de viande.

Je me permets une parenthèse, on trouve régulièrement en Flandres des restaurant d'un certain standing ou qui aspirent à une appellation gastronomique mais qui n'hésitent pas à proposer des côtes à l'os avec frites ou autres entrecôtes sur leur carte à côté de foie gras ou de St Jacques. Je trouve ça très bien. On a parfois envie de manger quelque chose de très bien cuisiné mais pas spécialement raffiné. Ainsi, chez De Hoeve, la viande est délicieuse, les frites et la béarnaise sont maisons et la salade ne sort pas d'un sachet en plastique. Mais j'y ai déjà mangé des St Jacques poêlées sur un lit de tagliatelles et une sauce relevée à la truffe.

http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=8183

Les commentaires sont fermés.