Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/04/2010

Frites, frutes, fritus ??

Une fois n'est pas coutume, je vais vous dire du bien d'un produit surgelé. Vous serez encore plus surpris quand vous saurez qu'il s'agit de frites ... Eh oui, malgré mon goût immodéré pour les vraies bonnes frites, je mange aussi des frites surgelées ; et la plupart du temps, je les cuis au four !!!

Mais je vais faire une exception et ce pour plusieurs raisons. D'abord, parce que le produit est bon, ensuite parce qu'il me permet d'introduire une nouveauté qui n'est pas surgelée et enfin parce que je ne suis pas le premier à le faire. En effet, nos amis la fille et le garçon du blog "la cuisine à 4 mains" nous ont déjà présentés des frites surgelées. S'ils le font, je me permets de le faire aussi.

Il s'agit des fri'Style de Mccain. Il s'agit de frites coupées en forme de U. Hé bien, c'est vraiment une très chouette innovation. A mon sens, les frites sont plus croustillantes sans perdre de leur moëlleux. En plus, elle se prête très bien à la cuisson au four qui permet à des gourmands comme moi d'éviter la surenchère en graisse.

Plus globalement, cette nouvelle forme de frite semble être une très bonne innovation. En effet, j'ai eu l'occasion de goûter des frites fraiches découpées de cette manière et j'ai été conquis. On garde les avantages des bonnes frites, mais elles sont moins grasses.

Bref, dans notre optique de dire ce que nous trouvons bon, sans snobisme ni oeuillères, je recommande ces frites (non, je n'ai reçu aucun subsides de Mccain ou autres cadeaux... je vous vois venir, mais je ne suis pas encore le Jean-Pierre Coffe des blogs de cuisine).

PS : on devrait enfin se rendre dans un vrai restaurant dans les semaines qui viennent. On hésite encore entre les saveurs d'Edel ou l'art des mets à Mons. les saveurs d'Edel on connaît bien (voir ici), mais beaucoup de monde me dit du bien de cet art des mets.

Commentaires

Y a pas de mal à parler de frites surgelées! ;-p
Je testerais mais pas au four... J'aime pas ça...Même si je devrais ;-p

Pour "L'art des mets", les prix à la carte sont vraiment trop élevés mais le menu à l'air pas mal du tout. Vous me direz...

Je vous envoie ça, ça peut peut-être vous intéresser pour un prochain post:
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/575673/quatre-medailles-d-or-pour-les-bieres-belges-aux-usa.html

Écrit par : La fille | 13/04/2010

Nous avons testé pour la première fois des frites au four la semaine dernière... Au grand bonheur des enfants... et du nôtre! Bien croustillantes, savoureuses et pas grasses! J'avoue que j'ai été agréablement surprise.

Pas contre, pas encore trouvé ces frites en forme de U!!

Bisous

Écrit par : Sophie | 13/04/2010

Nous avons testé pour la première fois des frites au four la semaine dernière... Au grand bonheur des enfants... et du nôtre! Bien croustillantes, savoureuses et pas grasses! J'avoue que j'ai été agréablement surprise.

Pas contre, pas encore trouvé ces frites en forme de U!!

Bisous

Écrit par : Sophie | 13/04/2010

@ la fille : oui, les Belges sont des habitués de ce genre de concours. je me souviens que la Binchoise avait aussi gagné une médaille d'or. Mais bon, ça reste quand même très subjectif.
En plus, à mon sens, il y a un moment pour chaque bière.

@ Sophie : on les trouve au delhaize si je ne dis pas de bêtises.

Écrit par : Thierry | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.