Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/05/2010

Une jolie découverte

Fête des mères ce week-end. Pour l'occasion, nous allons dans un resto qui me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps. Il s'agit du Comilfo à Nieuwpoort. On avait déjà plusieurs fois "analysé" le menu en se disant, ça avait l'air très chouette à chaque fois. En plus, les prix semblaient très raisonnables. Bref, quand ma belle-mère a proposé d'y fêter sa qualité de mère (ainsi que celle de ma chère et tendre), je me suis dis bingo.

Alors, il s'agit d'un restaurant rattaché à l'hôtel Cosmopolite. Mais ce n'est pas un restaurant d'hôtel. Le Cosmopolite disposant d'une salle propre pour ses clients. La salle est très joliment décorée. De grandes baies vitrées, une décoration moderne chic mais sans vouloir en jeter plein les yeux.

Le service est très professionnel tout en restant décontracté et sympathique. c'est vraiment l'idéal, et alors que la plupart des tables étaient occuppées pour cause de fête, les serveurs sont toujours restés très disponibles et ouverts. C'est vraiment un bon point.

Nous avons choisi un menu qui se composait d'un apéritif (un mojito frappé et servi au siphon) accompagné de mise en bouche dont un très bon bouillon de poisson aux légumes. Ensuite une pannacotta d'asperge, c'était très rèussi et très original. Puis un potage aux asperges, très bon aussi. Ensuite soit une sole meunière avec une mousseline à la moutarde ou des filets de veau au jambon ganda avec une sauce légère au pickles. Et enfin, une promenade des desserts, soit un buffet de desserts comprenant fontaine au chocolat, diverses verrines, fruits, tartes et crèpes suzette, aaargh, une tuerie. Des desserts frais, goûteux, délicieux (remarquez mon utilisation des 3 adjectifs telle que Marcel Proust l'expliquait dans la recherche).  Une fin de repas qui se termine en feu d'artifice.

Notez aussi l'équilibre entre une cuisine plutôt moderne avec la pannacotta d'asperge et une cuisine plus traditionnelle avec le filet de sole. J'ai déjà remarqué cela à plusieurs reprises dans les restaurants situés en Flandre. Si on essaie une cuisine plus moderne et raffinée, on n'abandonne pas les classiques.

Le prix, 45 € sans les vins et 65 avec. Nous avons pris les vins à la carte. Mais les serveurs semblaient très générauex aux autres tables.

La carte propose aussi toutes une série de plats tels qu'un vol au vent au coucou de Malines avec rognons et champignons shiitake, woks scampis et st-Jacques, pièces de Limousin, Turbot au gros sel,... Il y a donc moyen de bien s'amuser avec la carte aussi.

Seul point négatif, il y avait peut-être un peu trop de tables et donc, le restaurant était un peu trop bruyant. mais il s'agissait aussi d'une grosse journée.

Bref, voilà une adresse où je retournerai sûrement et que je conseille à toutes les personnes de passage à Nieuwpoort.

14:36 Publié dans restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : comilfo, nieuwpoort

Les commentaires sont fermés.