Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/07/2010

Glace et gateau

Nous avons célébré une petite fête en l'honneur de ma fille. On s'est posé beaucoup de questions sur le dessert que nous allions servir. Nous avions pensé à un gâteau, mais les dernières chaleurs ne nous donnaient pas trop envie. Une amie nous a conseillé le glacier Doutrelepont à Nimy.

Nous avons décidé de tester ses produits avant l'achat éventuel d'un gâteau glacé. Il s'agit en fait d'un glacier-chocolatier. Donc en plus de ses glaces, il produit son chocolat et ses pralines. L'endroit est très agréable, surtout le grand jardin dans lequel on peut déguster une coupe. Toutes les glaces sont maisons. Elles sont délicieuses. Le glacier a réussi l'équilibre entre l'onctuosité et les saveurs. Les sorbets seraient aussi très bons (je met a conditionnel, car je ne suis pas fan de sorbets).J'ai éjà gouté une coupe pistache-fraise, ainsi qu'une coupe à la noisettine.

Nous avons décidé de choisir un gâteau glacé speculoos-zuppa inglese. Pour les ignorants, la zuppa inglese est un gâteau italien légèrement alcolissé à la crème et aux fruits confis. La gâteau était très réussi, avec une belle décoration en sucre. Ca été un succès, il n'en restait plus alors que les parts étaient plutôt généreuses. J'ai trouvé le prix raisonnable pour un tel produit, 3.70 € par personne. C'est quand même de l'artisanat et le gâteau était confectionné le matin même de sa dégustation.

Enfin, je veux aussi souligner le bon accueil que nous avons reçu. les conseils du patron himself était avisé et très pro.

 

Les commentaires sont fermés.