Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/07/2010

Un petit couscous

Enfin, quand je dis un petit couscous, c'est une façon de parler, car on ne peut pas dire que j'avais encore faim lorsque je suis sorti du Fleurs d'oranger à Dour. J'étais ravi aussi.

Donc, il s'agit d'un restaurant qui propose une cuisine du maghreb. On y trouve surtout des couscous et des tajines. Nous avons essayé le couscous, il était délicieux. Un très bon bouillon, goûteux, légèrement sucré et très bien épicé. La viande était très bonne aussi. Entre autres,un jarret d'agneau bien viandeux et cuit dans le bouillon.Christelle avait choisi la brochette qui était très bien aussi.

Certaines tajines donnaient bien envie aussi. Ainsi, j'ai repéré une tajine de kefta à l'oeuf et une autre de thon à l'huile d'argan qui m'ont aussi sacrément fait de l'oeil.

En amuse bouche, nous avions pris une assiette de merguez très bien servie.

L'endroit est assez joli. Les propriétaires ont su éviter le kitsch que l'on retrouve bien souvent dans ce genre de restos. On peut aussi manger dans une pièce décorée en tente berbère, mais je ne l'ai pas vue de mes petits yeux. Un bon point aussi pour le personnel très sympathique. Il faut noter aussi que malgré l'affluence (ils ont l'air de connaître un sacré succès), les temps d'attente était tout à fait convenable.

Enfin, les prix, 19 € pour un couscous royal (jarret, merguez, cuisse de poulet et côte d'agneau). C'est très raisonnable et la viande était très bonne.

Donc, pour un bon moment couscous, voici une bonne adresse, si vous êtes dans la région. Pas de mauvaises surprises donc

Les commentaires sont fermés.