Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/09/2010

Souvenirs de vacances 3

Dernier épisode de la série "Souvenirs de vacances". Je termine avec un hôtel-restaurant très sympathique et qui propose une cuisine classique et de qualité. Il s'agit des Chenêts.

L'hôtel-restaurant est situé dans un petit village typique des Hautes-Alpes, Saint-Julien en Champsaur. C'est très calme et agréable.

La salle est sobre. Bon point, on n'a pas essayé de remplir la salle au maximum. Il y a donc beaucoup d'espaces entre les tables. De plus, il y a de grandes baies vitrées qui agrandissent la pièce. C'est très agréable. Le personnel est très sympathique et professionnel.

la carte comporte les habituelles spécialités de la région. Mais nous avons choisi un menu plus conséquent. le chef privilégie les ingrédients de la région. Nous avons dégusté de très bons escargots avec une sauce à la tomate. Ensuite, j'ai choisi du pigeonneau sur une fondue de chou vert. C'était très bien cuit et très goûteux. Christelle s'est vue servir une pièce de boeuf aux morilles. La sauce éait délicieuse, mais on peut regretter la taille des morilles. Ce n'était peut-être pas encore la saison. L'offre des vins n'est pas immense, mais les prix sont très abordables.

Comme d'habitude, en France, on vous sert du fromage. Il s'agissait de produits de la fromagerie Ebrard, dont je vous ai déjà parlé ici.

Enfin, les desserts, un délice aux poires et au miel avec glace, ou une tarte aux pommes maison, étaient aussi très bons.

Bref, il s'agit d'une très bonne adresse si vous souhaitez manger quelque chose d'un peu plus recherché dans la vallée. Les prix sont très raisonnables aussi.

PS : j'ai déjà essayé l'hôtel qui est très confortable et accueillant. Une bonne adresse je vous dis.

Les commentaires sont fermés.