Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

18/10/2010

Sans surprise

Ce week-end, petit resto avec ma grand-mère. Ca veut dire qu'il faut que je trouve un restaurant qui sert une nourriture classique pour elle, mais qui offre quand même une certaine originalité (pour moi).

Il y a quelques années, j'avais été à plusieurs reprises à l'Auberge fleurieà Houdeng (commune de La Louvière) et j'en avais un bon souvenir. Et bien, ça n'a pas changé.

Le restaurant est hébergé dans une vieille maison située en dehors de la ville. La décoration style vieille auberge oscille frôle le kitsch et est un peu trop chargée. Par contre, l'ambiance est chaleureuse, ce qui est plutôt agréable en ces temps de froidure. Le service est accueillant et sympathique.

La carte est assez classique. Le chef souhaite offrir une cuisine de qualité, raffinée et copieuse. Voilà la bonne adresse si vous avez faim. Nous avons commencé par une cassolette d'escargots à la savoyarde ; une variation de la tartiflette avec des escargots. C'est pas subtil, mais ça remplit son homme avec bonheur. J'ai ensuite choisi une côte à l'os. Le chef est venu me trouver pour me demander si ça ne me dérangeait pas quelle soit plus épaisse que normal, car sinon, il risquait de perdre un morceau de viande. Je ne me suis pas fait prier.

Enfin, 2 crèpes comédie française accompagnée de glace vanille pour terminer (cuite à la minute les crèpes). J'avoue ne pas avoir souper après ce copieux repas.

Alors, évidemment, la finesse et la subtilité n'étaient pas les premières qualités de ce repas. Mais, les produits de base étaient bons, la réalisation bien faite. Comme je le disais, le dessert n'est peut-être pas original, mais les crèpes étaient faites minutes et étaient très goûteuses. Et puis, ça fait du bien parfois de se faire un bon gueuleton. La bonne cuisine, ça peut-être aussi une bonne pièce de viande grillée, un plat avec beaucoup de crème fraîche... Foin de snobisme.

Donc une bonne adresse si vous avez faim.

Les commentaires sont fermés.