Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/10/2010

Un peu de lecture

j'avais envie de vous parler du livre de recettes que j'aime le plus feuilleter et utiliser ces derniers temps. Il s'agit de "365 bonnes raisons de passer à table" de Stéphane Reynaud. Stéphane Reynaud est un chef, adepte de la cuisine de brasserie. Il livre 365 de ses recettes, que ce soient des entrées, des plats ou des desserts.

ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, tous les prix et toutes les difficultés. En plus, les recettes sont rangées par saison, pratique pour utiliser des produits de saison. Enfin, l'auteur à beaucoup d'humour et les recettes sont truffées de petits gags, anecdotes ou clins d'oeil. Ainsi, on se surprend à lire les recettes, juste pour le plaisir de la lecture.365.jpg

Alors, on trouve des recettes telles qu'un lapin à la pancetta et à l'ail cuit au four, une paëlla au riz noirs et supions (pas facile de trouver du riz noir), du magret de canard avec figues confites, des poëlées de champignons des bois, ... C'est le genre de livre qui donne envie de cuisiner. Une fois qu'on l'a ouvert, l'eau monte à la bouche et on se surprend à préparer une liste de course.

Les commentaires sont fermés.