Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/12/2010

Une visite au château

Comme je vous l'avais dit, nous avons profité de la restaurant week pour tester le Château du Mylord. Le Château du Mylord est une institution en Hainaut. 2 étoiles au Michelin et 17/20 au Gault Millau. Alors, un lunch à 42 €, quelle aubaine...

Le restaurant est hébergé dans un manoir situé dans le pays des collines, à proximité de Ath. C'est une superbe région et rien que la promenade est très agréable. Si le manoir est joli, je l'ai peut-être trouvé un peu kitsch. C'est une construction bourgeoise typique du XIXème, un peu tape à l'oeil. Par contre, l'intéreieur est décoré avec beaucoup de goût. C'est sobre et chaleureux. Il y a beaucoup d'espace et on s'y sent très à l'aise.

Le personnel est évidemment très professionnel, mais il reste chaleureux et sympathique. Le jeune maître d'hôtel nous présente le menu restaurant week. Mais il nous propose directement une autre offre. En fait, il s'agit du même menu avec une entrée supplémentaire, l'apéro, le vin et le café avec ses mignardises. Son prix est le même que le menu restaurant week si on y ajoute le vin, apéro et café. Bref, il n'a pas dû insister longtemps pour que nous choisissions ce menu. Il se composait de :

- micro-menu d'apéritif

-St Jacques poêlée et marinée à l'escavèche de champignons, structures de "Butternut" et bonbon de foie gras

01122010079.jpg

- Homard cuit à basse température, nuances de brocolis et livèche, espuma de pomme de terre et émulsion de crustacés

- Filet de marcassin rôti, jus au poivre vert, boudin noir, chicon confit, crème de racine de cerfeuil

- Le choix entre les fromages affinés ou le chariot de desserts (on a évidemment craqué pour les desserts, mais avec un pincement au coeur en voyant les fromages...)

- Micro-menu de mignardises

Un magnifique champagne et apéritif (vraiment supérieur), un chardonnay de bourgogne avec les entrées (délicieux) et un médoc en rouge (pas mal du tout).

Alors, il n'y a qu'une photo car nous avons chaque fois été trop impatient, et nous avons oublié de photographier (oui, honte sur nous, mais c'était tellement appétissant).

Alors, c'était un menu très réussi, le chef n'a sûrement pas galvaudé ses étoiles. En outre, nous avons chaque fois été très bien servi, mention spéciale pour le homard où le chef ne s'est pas contenté de nous servir un mini- baby homard comme cela arrive trop souvent. De même pour les vins, le sommelier (vraiment très pro et sympa) ne nous a jamais oublié. Et je ne vous parle pas du chariot des deesserts, j'ai vraiment dû faire un effort pour ne pas prendre de tout.

Tout est très bien maîtrisé. les ingrédient sont de premières qualités, les plats sont plein de saveurs, très bien équilibrés. Nous avons passé un très bon moment.

Combien, me demanderez-vous ? Combien quoi ? Hé bien le prix insisterez-vous. Et c'est là que je vous surprendrai encore (et oui, c'est ça que j'aime avec ce blog, surprendre les gens). 95 € par personne, tout, tout compris. Je dois dire que quand on prend le temps de comparer, on est surpris par ce prix. Ce doit être un des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse (le dernier qui m'avait surpris, c'était Chez Dimitri il y a quelques années, mais depuis, la qualité a un peu baissé et le rapport n'est plus si avantageux).

Bref, je pense qu'ils ne devront pas attendre longtemps avant de nous revoir.

 

Les commentaires sont fermés.