Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/01/2011

Ou d'autre alors ?

Petit dîner dominical en famille le week-end passé. Nous avons choisi la brasserie-restaurant "Nulle part ailleurs" à La Louvière. Ce restaurant remplace le Vin sur Vingt, magasin de vin qui proposait aussi une restauration (on pouvait se faire servir le vin du magasin à l'époque).

Le restaurant est situé dans un ancien atelier d'un garage. La décoration est très réussie, mélangeant des éléments du décor du garage avec un mobilier plus moderne (mention spéciale aux anciens radiateurs de fonte en boucle). L'accueil pourrait être un peu plus professionnel, mais c'est compensé par la sympathie du personnel.

La carte est variée et propose des plats assez classiques. Elle fait la part belle à la cuisine italienne (pâtes, escalopes, carpaccio,...) mais propose aussi de la cuisine française. Nous avons gouté un croustillant d'escargots avec de très bons escargots, des coquilles St jacques sur un lit de courgettes et des scampis avec une crème au chicon. Sans surprise, mais très bien réalisé.

Ensuite, j'ai dégusté une entrecôte de boeuf avec roquette, parmesan et crème balsamique (j'ai pas mal hésité avec l'escalope truffata), pendant que mes convives goûtaient un très beau festival de pâtes (avec notamment des raviolis parfumés à la truffe) et un filet pur avec une sauce au foie gras. La sauce était délicieuse, par contre, la viande n'était pas du filet pur, mais plutôt un beau steack (pourquoi indiquer filet pur alors !! ).

Enfin, nous avons terminé par un sabayon au porto très réussi (pas de liquide, pas de grumaux d'oeuf).

Comment conclure : nous avons apprécié, mais il ne s'agit pas d'un restaurant qui laisse un souvenir impérissable. Le rapport qualité-prix est très honnête. Une bonne table pour un dîner dominical familial.

Commentaires

Une très bonne table qui pratique des prix très abordables !

Écrit par : Mademoiselle Pamplemousse | 02/03/2011

Les commentaires sont fermés.