Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

17/03/2011

farine, caramel et chocolat

Petite promenade dans le vieux Lille ce week-end. C'est une ville méconnue qui gagne à être découverte. Le centre-ville est très agréable, même si les trottoirs sont un peu étroits.

Comme chacun le sait, la promenade, ça creuse, et les magnifiques pâtisseries ou boulangeries rencontrées sur le chemin n'aident pas à oublier son estomac. Donc, nous avons craqué à la troisième pâtisserie. Il s'agissait de la pâtisserie Charle. Celle-ci propose des macarons et une pâtisserie "moderne". En effet, même si on y trouve des intitulés classiques comme l'éclair ou le millefeuille, il s'agit souvent de recettes revisitées (comme un éclair à la crème de speculoos). Tout y est très appétissant. Nous avons choisi un "automne", gâteau carré, composé d'une mousse au caramel salé, de poires cuites, d'un biscuit aux amandes et une "flamandise", carré lui aussi et composé d'une mousse à la confiture de lait, d'une crème à la chicorée, croustillant au spéculoos et biscuit à la cassonade. Et oui, ces pâtisseries étaient bien à la hauteur de leur intitulé... Rien qu'à y repenser, j'ai des frissons.

Le pâtissier propose aussi des macarons. Ceux à la pistache ou à la barbe à papa étaient des réusssites. Mais les plus classiques étaient aussi très gouteux et équilibrés.

Enfin, j'ai trouvé les prix très raisonnables. 3.50 € pour les patisseries, vu la qualité et la quantité (car en plus le patissier est généreux), je n'ai pas trouvé cela excessif.

Commentaires

En lisant ton article, je m'en lèche les babines :)
Biz!

Écrit par : laila556 | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.